La Volkswagen Golf 9 sera bien une auto 100% électrique
La Volkswagen Golf de huitième génération a été lancée en 2019. Il recevra prochainement sa refonte de mi-carrière et restera sous cette forme au catalogue du constructeur allemand pendant quelques années.
Mais après cette Golf 8, tout est sur le point de changer : comme le laissaient entendre des rumeurs il y a quelques mois, la neuvième génération de la voiture compacte la plus célèbre d'Europe passera à une technologie 100 % électrique. Il ne laisse même plus ouverte la possibilité d'opter pour un moteur thermique, puisqu'il sera basé sur la plateforme SSP, rapportent les journalistes britanniques d'Autocar après des discussions avec le patron de Volkswagen, Thomas Schäfer. Oui, nous parlons de la fameuse architecture destinée à remplacer l’actuel MEB et à équiper la quasi-totalité des futurs véhicules électriques du groupe Volkswagen.
Cette plateforme ne permet pas l'intégration d'un moteur thermique, tout en intégrant des avancées technologiques significatives par rapport aux modèles actuels du géant allemand. Cependant, selon les journalistes britanniques d'Autocar, la Golf de neuvième génération ne sera pas disponible avant 2028.
Cela obligera la Golf 8 redessinée à rester au catalogue pendant au moins quatre ans (en supposant qu'elle soit mise en vente l'année prochaine). Après cela, la marque de Wolfsburg ne devrait plus proposer de modèles compacts à moteur thermique.
A moins que le marché automobile européen n’évolue dans le sens attendu, Volkswagen change-t-il ses plans pour les prochaines années ?